LES MARRAINES

Camille Juzeau est autrice et réalisatrice de documentaires pour la radio et le podcast. Elle a collaboré avec France Inter (La Tête au carré et Le temps d’un bivouac), France Culture (A voix nue, Toute une vie, Les pieds sur terre), des studios de podcasts et des institutions comme la Ville de Paris ou L’école des loisirs.

Elle est la créatrice du podcast à succès Les Baladeurs (Les Others) du docu-fiction Bleue comme Mars (Paradiso) et d’une série documentaire mensuelle L’Insomniaque sur ARTE Radio, dont nous diffuserons le dernier épisode aux Yeux Ouverts.

Laure Portier est née en 1983 dans les Deux-Sèvres. Après une licence de Lettres Modernes à Toulouse et une année à l’ESAV, elle intègre l’INSAS à Bruxelles en section Image.

Diplômée, elle devient assistante caméra et accompagne des longs métrages de fiction. En 2019, elle présente son premier court-métrage, DANS L’ŒIL DU CHIEN, lauréat du Prix court-métrage au festival Cinéma du réel – Festival international du film documentaire, que nous projetterons vendredi 1er juillet.

SOY LIBRE, sorti au cinéma le 9 mars 2022, est son premier long-métrage.