ÉDITO

Voir et écouter des documentaires ensemble nous a manqués, et nous sommes certains qu’à vous aussi.

Nous sommes donc particulièrement heureux de vous accueillir cette année pour cette quatrième édition du festival Les Yeux Ouverts, parrainée par la cinéaste Bojina Panayotova ainsi que le réalisateur sonore Alexandre Plank.

C’est au Village Reille, un lieu magique qui sent bon l’été et la convivialité, que nous vous invitons à partager avec nous ces rencontres.

Le terme choisi de « Rencontres documentaires » n’a d’ailleurs jamais sonné de manière aussi juste. Un mois et demi après la réouverture des lieux culturels, nous souhaitons, avec Les Yeux Ouverts, prolonger et entretenir ce besoin de se retrouver.

Que ce soit à travers les projections, les diffusions sonores, les ateliers d’écriture et de création, ainsi que les tables rondes, chaque moment de ce week-end va dans ce sens : partager, célébrer et faire ensemble du cinéma documentaire.

Nous nous réjouissons de vous faire découvrir les 30 documentaires (sonores et filmiques) sélectionnés avec soin par l’équipe de Lundi Soir, et de vivre à vos côtés ces trois jours de festivité.

Bon festival à toutes et à tous !

Un événement en partenariat avec Plateau urbainTënkPériphérieMonobloc,
CinépsisRaconter le réelAurore & Caracol

DEMANDEZ LE PROGRAMME !

INSCRIPTIONS

Pour participer au festival, il vous faut au préalable adhérer à l’association. L’adhésion est à prix libre et vous pouvez payer votre cotisation soit en cliquant sur le bouton ci-dessus, soit sur place le jour J.

Le dimanche matin à 11h se tiendra un atelier d’accompagnement à l’écriture ouvert au public co-animé par notre marraine, Bojina Panayotova. Pour plus de précisions c’est par ici.

LA BANDE-ANNONCE DU FESTIVAL