C’est avec un réel plaisir que nous vous attendons les 2, 3 et 4 juillet prochains au Village Reille dans le 14e arrondissement à Paris pour la 4e édition de notre festival. Ce lieu d’occupation temporaire est porté par Plateau Urbain en partenariat avec Caracol et Aurore***.

Pour la programmation, nous avons constitué une équipe de 23 visionneuses et visionneurs afin de sélectionner les oeuvres filmiques et sonores parmi les plus de 330 que nous avions reçues.

Cette sélection sera complétée par quelques films réalisés par des membres de Lundi Soir qui auront été choisis au préalable lors d’un atelier de programmation avec les hébergés du Village Reille organisé en collaboration avec Aurore***.

Le programme du festival sera bientôt disponible mais nous pouvons d’ores et déjà vous dire qu’en plus des projections, il y aura d’autres moments de rencontres et de débats.

En premier lieu, nous sommes très fiers d’accueillir Lise Roure qui viendra présenter les bourses Brouillon d’un rêve et plus généralement les actions et le fonctionnement de la SCAM.

Nous organiserons aussi deux tables rondes, l’une autour du traitement du documentaire de création dans les médias et l’autre sur la production de premiers films documentaires.

Enfin, les collectifs Monobloc et Transmission animeront chacun un atelier de création sonore, et Lundi Soir ouvrira au public une séance de ses ateliers d’écriture.

© Lucie Alvado