Depuis novembre 2019, nous avons décidé de faire évoluer notre proposition d’accompagnement de projets documentaires.

Les ateliers se sont recentrés autour des projets des adhérents du collectif.

A partir d’aujourd’hui, tous les premiers lundis du mois, de 19h à 22h, dans nos locaux de La Fabrik, deux adhérents pourront venir discuter de leur projet avec trois autres adhérents.

Le projet présenté pourra être à différents stades d’avancement : écriture, tournage, postproduction. Vous pouvez donc aussi bien présenter un dossier que des rushes ou encore un pré-montage. Si le projet est embryonnaire, nous vous demandons quand même une page de présentation, pour que les lecteurs puissent se faire une idée du projet.

Le lendemain de chaque atelier, un mail est envoyé aux adhérents pour ouvrir les inscriptions à la session suivante, autant pour les porteurs de projet que pour les lecteurs. Pour s’inscrire, vous aurez simplement à répondre au mail. Les porteurs de projet devront envoyer leur matériel (dossier, export, page de présentation…) au minimum une semaine avant l’atelier.

Pour présenter un projet, vous devrez, au préalable, avoir assisté à une session en tant qu’auditeur libre afin de s’imprégner de l’état d’esprit de ces ateliers.

Nous précisons que seuls les adhérents du collectif peuvent participer à ces ateliers.

Si vous souhaitez adhérer ou simplement  plus d’informations vous pouvez nous contacter à l’adresse :  bureau@lundisoir.org