En juin 2019, à l’occasion du festival Les Yeux Ouverts, et après un an et demi d’accompagnement, la 1ère session de nos ateliers d’écriture s’est terminée. Sélectionné·e·s suite à un appel à projets, nous avons suivi 6 auteur·trice·s dans le développement de leur documentaire à travers des séances de travail indivi-duelles et collectives. Jorge León, parrain du festival, a animé la dernière séance collective en partageant son expérience sur l’écriture cinématographique.

Cette année, le suivi et le soutien de jeunes auteur·trice·s sont encore au centre de notre collectif. Cependant, nous avons décidé de faire évoluer notre propo-sition d’accompagnement de projets documentaires.

Au cours de l’année, de nombreux·ses réalisateur·trice·s nous ont rejoint et c’est donc assez naturellement que les ateliers se sont recentrés autour des projets des adhérent·e·s du collectif.

Désormais, tous les premiers lundis du mois, de 19h à 22h, dans nos locaux de La Fabrik Coppérative, deux adhérent·e·s viennent discuter de leur projet en présence de trois lecteur·trice·s eux·elles aussi adhérent·e·s. Le projet présenté peut être à différents stades d’avancement : écriture, tournage, postproduction. Il est donc possible de présenter aussi bien un dossier que des rushes, ou encore un pré-montage.

Les ateliers du lundi sont ouverts à tout le monde à condition d’adhérer au collectif.

Pour les inscriptions veuillez nous écrire à : contact@lundisoir.org